skip to the content

En affaires au Canada depuis plus de 75 ans

Roche Canada Offices

Depuis plus de 115 ans, Roche fait figure de précurseur en matière de soins de santé. La société F. Hoffmann-La Roche & Cie a été fondée en 1896 à Bâle par l’entrepreneur suisse Fritz Hoffmann-La Roche, l’un des pionniers des produits pharmaceutiques de marque.

Dès le début, Fritz Hoffmann-La Roche avait jugé que l’information sur les produits était d’une grande importance, établissant un lien entre le fabricant et les médecins, les pharmaciens et les patients. Il fut l’un des premiers à reconnaître que la fabrication industrielle de médicaments standardisés constituerait un progrès majeur dans la lutte contre la maladie.

Roche a fait son entrée sur le marché des produits diagnostiques en 1968. Trente ans plus tard, après avoir fait l’acquisition et l’intégration, en 1998, de Boehringer Mannheim, un des leaders mondiaux dans le domaine diagnostique, Roche est devenue la plus importante compagnie de produits diagnostiques in vitro dans l’industrie des soins de santé.

Roche Canada a été fondée en 1931 à Montréal. En 1990, la division Pharma a déménagé son siège social à Mississauga en Ontario. La division Diagnostics de Roche s’est établie à Laval, au Québec.

Pour de plus amples renseignements au sujet des étapes clés de l’histoire de Roche, cliquez ici pour visiter notre site Web international.